Accueil > Événements > Pierre Flageol

11.05.2017 | le Lioran en deuil

Pierre Flageol

Beaucoup de tristesse et une profonde émotion dans cette exercice qui consiste à faire savoir que Pierre est parti trop tôt... La vie peut être cruelle et infliger de terribles injustices. Nous avons eu l'immense joie de partager une passion commune, le ski. Nous avons eu le privilège de partager de longues années de bénévolat au sein de ce club. Souvent à la source de la réflexion Pierre était essentiel à la mise en oeuvre des nouvelles orientations de club. Réservé, bougon, pas toujours facile à suivre.... Pierre était de toutes les réalisations et son temps bénévole n'était jamais compté.

Pierre, personne au ski club ne t'oubliera. Tu resteras une des plus belle rencontre pour beaucoup de jeunes que tu as accompagné sur les ski. Et nous n'aurons de cesse de penser à toi, chaque fois que les bruyères perceront le manteau neigeux de notre station, se terrain ainsi balisé que tu adorais "slalomer" accompagné de ton groupe de jeunes en formation..


Quelques mots pour toi Pierre :

Je suis triste comme chacun doublement car je ne pourrai accompagner Pierre dans son dernier voyage.
Le 2eme pilier du Club après Daniel nous quitte
Ces deux là sont un exemple de bénévolat ....Roger Pierreval

Triste nouvelle, le skidoo du lioran va être bien seul et les enfants bien triste, ils garderont un bon souvenir de ces ballades avec Pierre après les courses sur le skidoo.....jacques Moppert.

Je ne serai malheureusement pas présent samedi pour lui dire un dernier au revoir mais toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches. ....Baffi

Une grande pensée pour notre ami Pierre qui fut pour ce club un homme de tout moment .

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris la nouvelle.

Ne pouvant être présent pour passer un dernier moment avec lui ,je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.


Pierre et PTV Vieillard

Bonjour à tous depuis les Pyrénées.

La famille JANKOWIAK de TARBES s'associe au moment de deuil que traverse aujourd'hui votre ski-club.

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la perte que vous vivez. Pierre était un ami apprécié pour ce qu'il était, quelqu'un de gentil et de généreux.

Veuillez trouver avec notre sympathie, un moment d'apaisement.

En vous remerciant de bien vouloir transmettre à sa famille nos sincères condoléances.

Jean-Luc, Martine, Anthony et Matthias JANKOWIAK

Voici trois photos choisies qui évoquent pour nous le souvenir de Pierre. Un week-end parmi tant d’autres à faire du ski, ensemble. A partager sa connaissance de la montagne et à profiter de moments de convivialité. Une deuxième photo des 3 vallées qu’il connaissait comme sa poche et LA piste des gardes tôt le matin... Pierre nous laisse dans le brouillard mais son âme reste avec nous, là-haut dans nos montagnes.


Beaucoup de tristesse en apprenant cette nouvelle et que de souvenirs reviennent à ma mémoire. Taiseux de nature, Pierre était un être gentil et généreux, riche de passions : le ski, les enfants, le hors-piste et toujours prêt à rendre service.
Extrait d'un texte amérindien :
"On ne meurt jamais sans avoir été quelque part, un moment, utile à quelqu’un. Chaque vie perdue est une renaissance à un autre bonheur. Celui d’avoir aimé, celui d’avoir compris que l’essentiel ne se voit pas mais se vit, celui d’être devenu peut-être plus beau, plus fort, plus sage, plus libre."
Au revoir Pierre, tu nous manques déjà.
Daniel GARDETTE