Accueil > Événements > 28ème du SCNT club 2017

25.04.2017 | Reconnaissance Nationale

28ème du SCNT club 2017

Le verdict est tombé ! Le ski club du Lioran termine à la 28ème place du Ski Chrono National Tour 2017. Sur les 1000 clubs que compte la Fédération Française de Ski, seulement 84 se sont illustrés sur le circuit "Elite FIS", en classant leurs compétiteurs, dans les trente meilleurs de chacune des épreuves. Seul club Auvergnat classé, chez les Dames, le Ski club du Lioran place Ninon Esposito à la 4ème place du général et comptait en début de saison, trois dames engagées. Chez les Hommes, ils étaient quatre en début de saison. Si les deux plus jeunes, n'y ont fait que leurs armes, les deux aînés, Hugo et Milou ont été stoppés par des blessures graves, mi-janvier pour l'un et début février pour l'autre, leur imposant une fin de saison prématurée. Éliminé des compétitions, le ski club du Lioran se classe tout de même à la 28ème place du classement général des clubs, avec les performances acquises sur le premier tiers de la saison chez les hommes et l’exceptionnelle saison en disciplines techniques de Ninon, chez les dames.

Iain Iness, courre sous les couleurs du Lioran, mais sous licence FIS Britannique. La prise en compte de ses performances cette saison, auraient placée le ski club du Lioran dans le Top 20... Dommage !!

voir le classement final 2017

L'équipe devrait repartir au complet la saison prochaine, rééducation et programme de ré-athlétisation devant-être terminées pour les préparations d'été et automnale sur glacier et hémisphère sud.

De belles perspectives s'offrent au ski club, si les plus jeunes viennent, la saison prochaine, par leurs résultats, apporter eux aussi les précieux points, qui comptabilisés par la DTN, classe les clubs au Haut Niveau.