VAINQUEUR GDT-cup de 2015 à 2018

Accueil > saison 2019 : c'est parti...

saison 2019 : c'est parti...

saison 2019 : c'est parti...

L'équipe actuelle d'entrainement du ski club, s'est réuni pour faire un bilan de la saison écoulée. le « mix » entre Professionnels et bénévoles donne toutes satisfactions et sera naturellement reconduit la saison prochaine.   

La saison 2018/2019 verra l'intervention de vingt éducateurs, sur l'ossature de groupes habituelle.

L'école de sports, qu'est le ski club, Accompagnera et prendra en charge les jeunes, des catégories U8 du pré-club aux préparationx U18/U21 du test technique du Monitorat Alpin. Le groupe "Masters" est appelé à ce développer aunsi que le groupe évasion pour ceux dont la pratique ne se focalise pas que sur le ski de compétition. Les élites du club poursuivent leurs entrainements et l'accompagnement de leurs trajectoires Haut Niveau, avec la tructure mutualisée et décentralisée du club : ORSATUS.    

La journée de réflexion et de travail du samedi 12 mai, fut d'une grande richesse d'échange et d'une remarquable analyse. Peu de changement pour la saison à venir, la formule retenue la saison écoulée a donné satisfaction. Il est cependant attendu de manière générale plus de clarté de la part des jeunes dans la définition de leurs projets sportifs ainsi qu’un investissement plus sérieux pour ceux qui se destinent aux filières professionnelles des métiers de la montagne.  

La nouvelle saison débute dès le mois de juin, avec les propositions de stages d'été et automne sur glaciers, à l'attention de tous les effectifs du ski club, organisés autour de Manu Jay et le département FALCON qu'il annime.