VAINQUEUR GDT-cup de 2015 à 2018

Accueil > DOSSIER DE CANDIDATURE 2019/2020

DOSSIER DE CANDIDATURE 2019/2020

DOSSIER DE CANDIDATURE 2019/2020
Document à télécharger pour poser candidature à la rentrée prochaine                                             

Plaquette de présentation de la section

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site du collège et du Ski-club du Lioran, ils devront être complétés et envoyés à Mme la Principale du Collège pour le vendredi 8 mars 2019. Des tests de détection seront organisés à la station de Super Lioran et au gymnase municipal de Murat le mercredi 13 mars 2019 à partir de 12h45.

"Cette section est une chance, pour les jeunes qui pratiquent le ski. Rendez-vous compte : une préparation physique sur le premier trimestre, puis 6 heures de ski par semaine sur le second trimestre, ce n'est ni plus ni moins que 30% de ski en plus sur une saison classique. "Plaisir" ou "Passion" peuvent rapidement devenir "performance" et pour certains des jeunes qui fréquentent le collège,un élan vers le ski de haut niveau, le monitorat de ski alpin ou les métiers de la montagne.

Le partenariat avec la station du Lioran, fait que les jeunes de la section bénéficient d'un forfait saison et des infrastructure du site. L'implication du Club de la station permet les transports et la mise à disposition des matériels d'entrainements. L'encadrement des moniteurs de l'ESF garantit la progression technique. 

Pour notre bassin de vie, pour le ski club, cette section est une opportunité certaine. Sa création répondait bien plus à une nécessité qu'à un manque. Et force est de constater que pour sa première année d'existence, elle n'offre à tous les niveaux que des retours de satisfactions"                                                                                                                                            Ph DELOR

 La section sportive Ski Alpin du collège Georges Pompidou est ouverte depuis la rentrée de septembre 2017. Après une préparation physique de trois mois à raison de deux séances par semaine, un stage de 5 jours aux Deux Alpes, les jeunes encadrés par Patrick Pelat, Vincent Espitalier (Moniteurs ESF et entraineur au Ski-club du Lioran) s’entrainent tous les mardis matin depuis début janvier à la station de Super Lioran.

Le recrutement pour l’année scolaire 2019-2020 est en marche, la structure accueille des élèves de 6e, 5e, 4e et 3e ayant déjà un niveau confirmé minimum et souhaitant se perfectionner dans cette activité dans le but, non seulement de faire de la compétition mais aussi pour permettre de faire aboutir un éventuel projet personnel ( pisteur secouriste, moniteur…).