VAINQUEUR GDT-cup de 2015 à 2018

Accueil > LE MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT

2018/2019 Je suis fier de la confiance que le Club centenaire du Lioran m'accorde depuis 15 ans. J’ai succédé, après les avoir côtoyés, à Georges Bouvet, Jean Claude Dancie, Gérard Millet, Roger Pierreval. Des personnalités, qui par leur engagement, leur amour du ski et leur culture Auvergnate, ont construit ce club.  Si les bases à l'orientation qu’a pris le club, en entrant le 1er Auvergnat de l’histoire au pôle France d’Alberville, sont de leur héritage, les représentations Nationales et Internationales du club sont les résultats de l’équipe dirigeante actuelle. Là, est une formidable aventure humaine, que j’ai l’immense bonheur de partager avec des bénévoles et des professionnels qui donnent sans compter pour la vie et le développement du club, tous perfectibles à la politique sportive mise en place.

  Clémence, après sa médaille de bronze au championnat du Monde en Snowboard Halfpipe en février 2017, a enrichi cette saison, son palmarès en portant les couleurs du club et de la station aux Jeux Olympiques de PyeongChang. Perrine, Émilien, Cara, Iness et Ninon ont fait de l'année 2018 la plus belle des saisons : Iness en participant au Championnat du Monde Junior de Davos, Cara et Ninon en portant les couleurs du club en Coupe d’Europe et pour chacune d'elles en Coupe du Monde. Emilien en finissant 3ème du Ski Chrono SAMSE Tour en discipline de Vitesse. Hugo, de retour de grave blessure, finissant une saison de transition, en remportant le Géant des Championnats du Monde Citadin de Saint-Anton ainsi que le chalenge des moniteurs stagiaires à l'Alpe d'Huez. Perrine en s'imposant sur le circuit National FIS Citadin Dames. 

En début de saison 2017, je disais qu'Il était raisonnable de croire qu’une longue histoire de performances et de résultats ne faisait que commencer. Le ski club peu désormais avoir la prétention de marquer l’histoire du ski Auvergnat puisse-que les résultats sont « bel et bien » là et que l’accession de ses sociétaires aux équipes Nationales ouvrent d’encore plus grandes perspectives...

Chez les jeunes de notre école de sports, Louise, Emile, Mathilde et Chloé ont dominé le circuit régional de la Coupe d’Auvergne dans leurs catégories respectives; les résultats collectifs du club ont permis que, depuis leurs créations, les trophées Régionaux par équipe de la GDT-CUP au Mont-Dore et du CANTAL SHOP au Lioran, élisent domicile au Lioran.

Le club peut s'enorgueillir d'être une référence Régionale en matière de savoir-faire et d’organisation d’épreuves ainsi qu' une excellente filière pour l’accès aux métiers de la montagne comme le DE du monitorat de Ski Alpin. 

Alors à tous ceux qui pratiquent le ski, qui apprécient ce qu'est devenu le ski club et ce que devient notre station Cantalienne, la bonne idée circonstancielle et d'avenir,......est de se rapprocher du ski club et de nous rejoindre.