VAINQUEUR GDT-cup de 2015 à 2018

Accueil > Événements > L'accompagnement au D.E du Lioran

10.01.2019 | Le Grand-Bornand

L'accompagnement au D.E du Lioran

Le Ski Club du Lioran sera avec ses candidats au test technique du diplôme d’état du monitorat Alpin, sur les sessions du Grand-Bornand les 21 et 22 janvier. Sur place dès le vendredi soir, pour s’entrainer en conditions test sur le Week-end, les jeunes concernés, issus de notre massif se seront donné les moyens de réussite au test en préparant sérieusement leur échéance sur les temps de ski FALCON mis en place cet été et cet automne autour des compétences de Manu Jay affecté sur ce programme par l’ESF de Belle Plagne. 

Comme à son habitude, le Ski Club du Lioran, promoteur de tout l’édifice, accueillera sur le déplacement et sur le séjour, les compétiteurs d’autres clubs Auvergnats, candidats retenus par la DRJSS sur la même session, n’ayant pas de support d’accompagnement.

Que ce soit de la part des intervenants du programme FALCON, Manu, Raoul, Jean Jacques et Florian ou de la part de Jacques, gestionnaire du groupe D.E au sein du Ski Club, chacun attend de se réjouir des résultats. Si tout se passe bien, les réussites doivent être du rendez-vous.... Mais cela reste du sport, une épreuve chronométrée et surtout un concours !.