Accueil > Événements > une conférence de presse qui fera date !

06.10.2017 | le schuss

une conférence de presse qui fera date !

Une conférence de presse dans les locaux du Schuss, au cœur de station, pour afficher les ambitions du ski club du Lioran, de la Station et du Département. En présence des présidents, du comité départemental Olympique et du comité d’Auvergne de ski, du cadre d’état Ski Auvergne, du Maire de Murat et des représentants des communes associées au site.

C’est d’une seule voix que les trois protagonistes ont souligné, la satisfaction et l’intérêt commun que chacun avait à accompagner les performances sportives du groupe élite qui s’est constitué au Ski Club du Lioran autour des deux jeunes issu du club Émilien et Rémi.

Les représentations internationales tout au long de l’année sur les deux hémisphères, la médaille mondiale obtenue en mars dernier par Clémence, et les probables participations aux Jeux Olympique de 2018 de PyeonChang pour deux d’entre eux, servent la renommée de notre station et de notre département. Ce que de concert ont souligné, le second vice-président du Conseil Départemental, chargé des sports : Philippe FABRE et le directeur de la SAEM : Hervé POUNAU.

Le maître de séance, Daniel GARDETTE a parfaitement présenté notre structure club, le parcours réussi de ces dix dernières années, ayant confié aux journalistes présents un dossier de presse leur permettant d’enrichir leurs échanges avec l’ensemble des athlètes. Ces dernier, avec la prudence que l'on reconnais aux sportifs de haut niveau et grande maturité ont chacun leur tour fait état de leur objectifs de saison.

Un verre de l’amitié, pour une rencontre qui fera date dans l’histoire du Club, était ensuite partagé. L’occasion pour le président du ski club de souligner que le chemin réalisé ces dernières années n’avait été possible que parce qu’à son arrivée le club était solide de par ses finances et indéniablement construit par les politiques sportives menées préalablement par ses prédécesseurs.



Sincère remerciement aux propriétaires des lieux : Luc MAGNAC et Patric SAGET ainsi qu’à l’office de tourisme dans la préparation de l’événement.