Accueil > Événements > LE STARTER EST PARTI.........

30.08.2017 | Besse

LE STARTER EST PARTI.........

A toutes et tous,

C’est une triste journée que ce mercredi nous révèle…

Je vous laisse libre de diffuser cette information où vous le penserez nécessaire…

3…2…1…. .. Très jeunes, jeunes ou moins jeunes en tant que compétiteurs nous avons tous entendu ce décompte dans le portillon de départ en haut d’un slalom… Dans la tempête, le froid, le vent, la neige ou la pluie nous avons tous râlé contre les éléments de ce temps capricieux et parfois difficile de nos massifs montagneux Auvergnats.

Pour nous, coureurs, cela ne durait qu’un moment d’attente à se geler au départ mais là-haut, pour Paul, cela durait le temps de toute une épreuve de ski ! Mais il était là, souriant à nous rassurer par sa présence dans le STARTER du départ.

Et depuis plus de 40 années il en a fait des départs et préparations de courses ! A plus de 75 ans, et parfois dès 6h du matin, Paul continuait là-haut à préparer son poste de STARTER de course inlassablement avec toujours un petit « canon » dans le sac pour réchauffer la troupe dans la bonne humeur car il savait aussi bien rigoler et faire la fête.

Un peu « Géo Trouvetout » ou « Mac GYVER » de l’électronique et du Chrono, le « Pépé » pour les uns ou simplement « Paul » pour les autres mais toujours discret, attachant et altruiste, Paul était un immense bénévole pour notre Ski Club et notre sport.

Depuis plusieurs années la maladie l’avait prise en tenaille et il luttait.

Cet hiver, pour ses 79 ans, il avait encore chaussé les skis pour aller faire « Sa Mado ».

C’était notre Paul VEDRENNE et on l’aimait !

La maladie a refermé le portillon ce mardi soir 29 aout 2017 et l’a emporté.

Notre tristesse est immense et inconsolable !


Frank BUTEZ


Les licenciés du ski club du Lioran s'associent à la pensée des membres du club de Besse, pour lui et sa famille . Et adresse tendres baisés à sa femme Françoise depuis des années chaleureusement nommée (« Mémé ») par le monde su ski.