Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > Actualités > A nos cœurs affectés / 05.02.2022

05.02.2022

A nos cœurs affectés

Arnaud BOUBON-PERBET s’en est allé. Arraché à la vie, sans alerte, sans avertissement, avec toute l’incompréhension et le sentiment d’injustice que ce drame impose à sa famille et ses proches. Le ski club s’associe à la peine qui accompagne la perte d’un fils, d’un frère, d’un époux, d’un père et veut faire savoir combien le passage d’Arnaud au Lioran, aura marqué l’histoire du ski club.

Sous la coupe de Virginie Boyer, alors entraîneur du Comité d’Auvergne, Arnaud fut le premier à offrir un éclairage national au ski club en s’imposant comme Champion de France Citadin dans le discipline du Slalom. Réitérant ses performances l’année suivante, Arnaud fut à l’origine de l’orientation du ski club vers la filière du Haut Niveau. Des résultats d’Arnaud, on a appris qu’il était possible de rivaliser avec les clubs Alpins, si l’on savait s’en donner les moyens. Des gens de talant, il en est passé au ski club, Arnaud en a fait partie. Il en passe encore mais, qu’ils soient issus du Club, comme Émilien, Esther, Erwan, Remi, ou qu’ils l’aient rejoint, comme Elio, Enzo, Hugo, Morgane, Ninon et Perrine, parcours à l’international, n’ont été possibles que parce qu’un jour les résultats sportifs d’Arnaud, nous ont invités à mettre la clé dans la serrure d’une porte et d’une aventure qui a conduit au savoir-faire et à la reconnaissance dont bénéficie aujourd’hui le ski club du Lioran.

Il y a deux saisons, Arnaud intervenait comme bénévole sur le groupe All Montagne. Il avait alors répondu à la sollicitation du Président du ski club par cette phrase « ce sera mon retour au club, pour tout ce qu’il m’a apporté »

Cela aura été la dernière occasion pour le Ski Club de lui dire                      

                                                                                        M-E-R-C-I.