Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > Actualités > Actualité, Recyclage et Messages / 04.04.2020

04.04.2020

Actualité, Recyclage et Messages

Bonjour à tous

Sur le terrain le matériel fait défaut. Alors on fait preuve d’ingéniosité. En date du 04 avril qui aurait dû être synonyme de fermeture de saison au Lioran, c’est comme soignant que je conserve une partie de l’équipement de slalom. Matériel produit par l’équipementier LANGE dans les années 80, ressorti aujourd’hui pour être transformé en visière de protection. Qui aurait pensé cela ?

Une pensée affective à Nicolas RATIER, un ancien du Ski Club à qui cette protection tête appartenait, qui m’est aujourd’hui d’un grand secours.         

J’en appelle à vous tous pour rester confiné et respecter les consignes, qui représentent la seule solution efficace pour vous protéger et vous garder en bonne santé.  Nous sommes plusieurs licenciés ou parents de licenciés à être, par nos différentes professions sur le terrain et en contact avec des personnes ayant été exposées ou déclarées positives au COVID 19. Ce n’est pas parce que nos départements du Cantal , de la Corrèze,  de l’Aveyron, du Lot, de la Lozère sont pour l’instant peu touchés que les risques sont différents.

Relayez les messages suivants : à vos grands parents s’ils sont très âgés, « il n’y a pas de vécus qui dédouanent : étant des générations qui  ont malheureusement connu, vécu la guerre, ils n’ont pas pour autant de défense contre ce virus ».   

                                                   à toutes  vos connaissances, qui ne vont pas loin dans le village ou le quartier, visiter un parent ou un ami : « Non ! Le fait d’être de famille ou en amitié, pour excuse à ne pas respecter le confinement, ne protège de rien ! Cela augmente les risques pour tout le monde ». 

                                                    à tous ceux que vous avez identifiés comme ne respectant pas le confinement et qui sont de vos familiers, dites leurs que vous les aimez et que c’est pour cela qu’il faut qu’ils se mettent à respecter les consignes.   

Je vous adresse ce propos comme président du Ski Club mais aussi comme soignants et porte-parole des licenciés ou parents de licenciés du ski club actuellement sur le terrain face au COVID 19 : Faites-vous les relais de ces messages pour conserver vos garanties de bonne santé et ne pas sur exposer les soignants et logisticiens qui ont et vont avoir suffisamment à faire dans les prochaines semaines.        

PH Delor