Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > Actualités > Hervé POUNAU nous quitte / 19.08.2018

19.08.2018

Hervé POUNAU nous quitte

La SAEM Développement, gestionnaire de la station voit partir son Directeur, Hervé POUNAU. Si les douze saisons passées à la direction d’exploitation du Lioran ont  sans aucun doute, données crédit et reconnaissance à la station des Monts du Cantal, elles auront permis au ski club de se professionnaliser et d’atteindre les places que sont les siennes à l’échelon Régional et plan National, égard aux résultats sportifs.

« Je n’ai pas eu la chance de présider le club et de partager sa gestion avec les directeurs précédents, mais j’ai eu l’immense privilège d’être suivi et accompagné par Hervé POUNAU dans la restructuration du club et son accès au Haut Niveau. Pour sa prise de fonction, nous rentrions le premier Auvergnat de l’histoire au pôle France d’Alberville. Pour son départ nous serons représentés en Coupe du Monde, avec quatre de nos licenciés. Entre temps, une médaille de bronze au Championnat du Monde de Sierra-Nevada est venue auréoler la station, et le club présent sur tous les circuits FIS est devenu l’incontestable club leader du massif Auvergnat.  Il y a deux ans, lors de notre Assemblé Générale, nous avons honoré notre Directeur en le faisant Membre d’Honneur du Ski Club du Lioran. Ceci, pour souligner l’attention qu’il accordait au « sportif » et l’accompagnement matériel, financier et humain qu’il aura toujours su offrir au ski club durant son temps de direction. Aujourd’hui ce sont les Pyrénées qui l’appellent, pour un chalenge professionnel à la hauteur de sa grande compétence. Ceux qui l’ont choisi, ne se sont pas trompés…!

Il n’en restera pas moins, le Directeur de station qui aura permis au Ski club du Lioran de s’inscrire dans l’histoire du ski Français, en étant année après année, là où personne ne l’imaginait. Aidant à la transformation de l’utopique vision du ski club du Lioran, pour le ski Auvergnat, en perfectible et inattendue réalité.

En 2002, alors en poste à l’Alpe d’Huez, Hervé POUNAU était de la réception de Laure PEQUENIOT et de sa Médaille Olympique. Nous ne pouvons pas laisser partir notre membre d’honneur sans suite ou engagement. Alors et pour rester dans l’utopie qui nous porte depuis dix ans, promesse doit être faite de retrouvailles, le jour du retour en station, en 2022 ou 2026, d’une ou d’un licencié du ski club du Lioran, médaille Olympique autour du cou.... 

Au nom de tous les licenciés, Hervé, nous te souhaitons bonne suite de carrière et pleine réussite dans tes nouvelles responsabilités Pyrénéennes. Pour ce que tu as fait, mais aussi pour qui tu es : ENCORE ET POUR TOUJOURS,  MERCI ! »                                                                                                                                                                                                               Philippe DELOR