VAINQUEUR GDT-cup de 2015 à 2018

Accueil > Actualités > BAC EN POCHE POUR NOS TROIS JEUNES ESPOIRS / 06.07.2018

06.07.2018

BAC EN POCHE POUR NOS TROIS JEUNES ESPOIRS

Expatriés en Savoie sur le Lycée de Moutiers, pour y suivre une scolarité aménagée en quatre ans,  alliant le cycle d’étude du baccalauréat et le temps aménagé nécessaire soit au Haut Niveau soit au monitorat de ski, Moragne PETIT, Perrine SALLES et Rémi BARTHELEMY ont obtenu leur BAC avec mention « Bien » pour les deux filles et « Très Bien » pour Rémi.

Ils vont chacun poursuivre leurs études post Bac et poursuivre, avec diverses intensités leurs parcours de skieurs de haut niveau.  Avant eux, leurs ainés représentants du ski  Auvergnat, Emilien DELOR et Tom AUJAMES,  y avaient connu la même réussite.  Tous sont unanimes : «  l’expérience de la scolarité sur Moutier s et à vivre ».

Sortant de l’établissement, parallèlement à leurs volumes de participations aux courses FIS , au niveau du premier  cycle du Monitorat  de Ski Alpin, il faut que les familles des prochains candidats soient rassurées : Si ce n’est pas toujours facile du fait de l’éloignement familial,  la formule n’offre que du Bonus.