Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > Actualités > Le FINAL : un succés partagé / 01.04.2018

01.04.2018

Le FINAL : un succés partagé

Sur le Week-end se tenait la fête du ski, voulue par la commission alpine et organisée comme à chacune de ses éditions par le ski club du Lioran. Tous les licenciés compétiteurs du massif Auvergnat étaient conviés et 187 d’entre eux avaient répondu présent. Comme la GDT qui  ne peut trouver de meilleurs terrains que celui de la station du Mont Dore, le Final de la Coupe d’Auvergne est désormais attaché à la station du Lioran. Un premier jour de qualification pour l’ensemble des catégories d’âges, un repas de « communion » où compétiteurs, parents et accompagnants partagent un moment festif et chaleureux, ce jusqu’à une heure que seul le monde sportif sait observer, puis une journée de réelle compétition où les duels à élimination directe, réveillent engagement, envie de dépassement de soi, appartenance et défense des couleurs de son club. Après avoir défendu ses chances, on devient supporter des qualifiés de son club restant en course. La pression monte..., les enthousiasmes s’expriment, jusqu’à le fin du KO système qui consacre un gagnant toutes catégories chez les garçons comme chez les dames. Cette année les deux Lauréats sont Etienne CUSSET (déjà vainqueur de l’épreuve en 2015) du ski club d’Aubière et Laura TRAPENAT du ski club de Besse. Les deux meilleurs représentants du ski club du Lioran s’inclinant tour à tour en finale : Chloé LEYBRO et et demi-finale : Clément DUMONTEL.    

L'invité de marque , Mark Festor de TotalFeet, connu pour son travail de précision sur les chaussures des coureurs de Coupe du Monde et de Coupe d'Europe, ainsi que des diférentes équipes Nationales Européennes, a accopagné sa visite d'une dotation d'ordinanteurs de corps permettant l'analyse des seances d'entrainements, en matière de dévivelées, de vitesses, mais aussi de données techniques comme les prises d'angles ou d'angulations du skieur. Les deux vainqueurs, Etienne et Laura ce sont vu remettre par Mark Festor lui même, leur lot.         

Tous étaient unanimes et rien de plus explicite que de faire échos aux propos tenus par le Directeur technique de l'épreuve Aurey Goulesque : "Encore un superbe évênement !!! Merci à toute l'équipe... Que du Bonheur !!!

Présentation de Total Feet