Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > Actualités > Le Couronnement de la saion. / 23.03.2018

23.03.2018

Le Couronnement de la saion.

Putain, que c’est bon d’être à la tête de ce club !! Il ne manquait que ça à notre école de sport. On avait déjà des élites qui avaient porté les résultats sportifs à un niveau jamais connu par le ski Auvergnat, un collectif de jeunes qui s’impose en circuit régional et trouve sa consécration de saison, en s’imposant une nouvelle fois sur la GDT Cup. Il ne manquait que des résultats à l’entrée en filière professionnelle par des réussites au test technique du diplôme d’état du monitorat Alpin. Et bien…C’est fait !!!    

Trop fier de Younès qui passe en faisant  le scratch de la manche. Trop fier de Benjamin qui fait la manche de l’hiver, il est même possible qu’en disant cela je manque même de recul… Trop fier de Clément, dont j’ai mis la maman sur les skis en 1979 et de Yvan, le papi de la bande, qui ont le test à la seconde manche.  Tout aussi fier de Mathilde et de Bertrand pour qui le test est à portée de spatules. A eux deux et à Thomas, Charles et Alex je veux dire que le groupe est constitué, qu’il va s’enrichir et repart dès cet été. Avec Jacques, Path et Manu, on va vous accompagner jusqu’à ce que ça passe.  

Il faut aussi rajouter au succès du jour, celui de Max du Mont Dore que l’on a pris sous notre aile, l’été et l’automne dernier en l’accueillant sur nos temps de ski à Tignes. Max qui a toujours très bien skié mais dont le stress était trop pénalisant. Votre groupe l’a aidé, ce que vous êtes, la cohésion, l’esprit de corps, qu’a insufflé jacques, est de la réussite de ce jour. Vous êtes tous partis de très loin, il ne faut pas ce mentir, le travail, le collectif ont payés pour certains, il portera ces fruits pour les autres la saison prochaine.

Philippe