Présent du Pré-Club à la World Cup

Accueil > LE MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT

2019/2020 Je suis fier de la confiance que le Club centenaire du Lioran m'accorde depuis 17 ans. J’ai succédé, après les avoir côtoyés, à Georges Bouvet, Jean Claude Dancie, Gérard Millet, Roger Pierreval. Des personnalités, qui par leur engagement, leur amour du ski et leur culture Auvergnate, ont construit ce club.  Si les bases à l'orientation qu’a pris le club, en entrant le 1er Auvergnat de l’histoire au pôle France d’Alberville, sont de leur héritage, les représentations Nationales et Internationales du club sont les résultats de l’équipe dirigeante actuelle. Là, est une formidable aventure humaine, que j’ai l’immense bonheur de partager avec des bénévoles et des professionnels qui donnent sans compter pour la vie et le développement du club, tous perfectibles à la politique sportive mise en place.

  Le club avec Clémence Grimal, a connu sa première reconnaissance mondiale par sa médaille de bronze au championnat du Monde en Snowboard Halfpipe en février 2017, et sa première particiapation aux Jeux Olympiques en étant présente à PyeongChang. Émilien DELOR à pris sa retraite sportive au Haut Niveau la saison dernière ayan écrit à ce jour les plus belle pages du club, de notre station et du ski Auvergnat. Cara BROWN, Iain INESS, Hugo SALERNO ont fait de l'année 2019 une belle saisons, en affichant les couleurs du Lioran au départ de 15 épreuves de Coupe d'Europe, alors que Ninon ESPOSITO ayant intégrée les équipes de France participait aux épreuves de slalom en Coupe du Monde. 

En début de saison 2017, je disais qu'Il était raisonnable de croire qu’une longue histoire de performances et de résultats ne faisait que commencer. Le ski club peu désormais avoir la prétention de marquer l’histoire du ski Auvergnat puisse-que les résultats sont « bel et bien » là et que l’accession de ses sociétaires aux équipes Nationales ouvrent d’encore plus grandes perspectives...

Chez les jeunes de notre école de sports, Camille, Emile, Thelma et Chloé ont dominé le circuit régional d’Auvergne dans leurs catégories respectives.

Le club peut s'enorgueillir d'être une référence Régionale en matière de savoir-faire et d’organisation d’épreuves ainsi qu' une excellente filière pour l’accès aux métiers de la montagne comme le DE du monitorat de Ski Alpin. 

Alors à tous ceux qui pratiquent le ski, qui apprécient ce qu'est devenu le ski club et ce que devient notre station Cantalienne, la bonne idée circonstancielle et d'avenir,......est de se rapprocher du ski club et de nous rejoindre.