Accueil > LE MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT

Je suis fier de la confiance que le Club centenaire du Lioran m'accorde depuis 11 ans. J’ai succédé, après les avoir côtoyés, à Georges Bouvet, Jean Claude Dancie, Gérard Millet, Roger Pierreval. Des personnalités, qui par leur engagement, leur amour du ski et leur culture Auvergnate, ont construit ce club.
Si les bases à l'orientation qu’a pris le club, en entrant le 1er Auvergnat de l’histoire au pôle France d’Alberville, sont de leur héritage, les représentations Nationales et Internationales du club sont les résultats de l’équipe dirigeante actuelle. Là, est une formidable aventure humaine, que j’ai l’immense bonheur de partager avec des bénévoles et des professionnels qui donnent sans compter.
Clémence va porter cette saison, les couleurs du club et de la station, en Coupe du Monde. Émilien et Ninon les portent en Coupe d’Europe. Hugo est cette saison attendu pour les y rejoindre. Les jeunes comme Rémi, Perrine, Morgane et Enzo vont, dans un avenir proche, prendre le relais des aînés. Il est raisonnable de croire qu’une longue histoire de performances et de résultats ne fait que commencer. Autant plus, que chez les jeunes, voici déjà deux ans que le trophée Régional par équipe de la GDT-CUP, élit domicile au Lioran.
Le club n’en reste pas moins une référence Régionale en matière de savoir-faire et d’organisation d’épreuves. Ainsi qu’une excellente filière pour l’accès aux métiers de la montagne comme le DE du monitorat de Ski Alpin. A tous ceux qui pratiquent le ski, la bonne idée,… est de se rapprocher du ski club et de nous rejoindre.